Se marier en Mairie, oui mais ZE Mairie svp !

Alexandra | 29 septembre 2016 | Mairie Mariage

Tous les ans, c’est le même problème.  Voilà que mes mariés souhaitent passer par la case mairie avant l’église.  Seul hic, très souvent l’on découvre les mariés devant la mairie, mais cette dernière manque cruellement de charme.  Non pas que ces battisses administratives soit vilaines mais tout de même elles n’ont pas le charme et les caractéristiques d’une belle église, qu’on se le dise.  Alors comment faire pour trouver LA mairie qui elle aussi pourra devenir un atout charme ?

 

Et bien : beaucoup de chance, et de culot au passage ! Et oui, malheureusement vous devez vous marier dans votre commune de naissance, dans la commune dans laquelle l’un des deux mariés vit ou vous pouvez tenter la carte “Tatie Gertrude vit ici depuis plus de 20 ans, c’est ma tante adorée et j’aimerai me marier dans sa commune…” Ça se tente ! Cela vous laisse ainsi un peu plus de chance pour trouver ze mairie la plus jolie pour faire découvrir vos habits de lumière à vos proches.

 

Enfin, en parlant de belles mairies, je vous invite à lire cet excellent classement qui répertorie les 15 plus belles églises de France.  Attention : qui dit plus belles, dit “bonjour le monde au portillon”.  La première étant la très sublime mairie de Toulouse, le Capitole, je peux vous assurer que c’est l’usine ! Les mariages s’enchainent tous les samedis de la saison, quitte à se perdre pour vos invités et finir dans un autre mariage; alors attention aux mégardes !

 

Au delà de l’usine du Capitole à Toulouse, je vous invite à découvrir la sublime mairie de Launaguet (31).

Ma-Gni-Fi-Que, comme dirai l’autre 😉

 

PS : Avis aux commentaires, pour ceux qui connaissent de belles mairies où se marier.  Merci de citer la région concernée 🙂

 

 

 

Retour

Mes derniers reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *