Je recherche un photographe de mariage à Toulouse

Alexandra | 30 septembre 2016 | Mariage Photographe

“Je recherche un photographe de mariage à Toulouse”

Voici une phrase que j’ai entendue à de nombreuses reprises.

Chercher et trouver le photographe idéal pour capturer les plus subtils moments d’émotion pour son mariage n’est pas une mince affaire !

 

La première chose que l’on fait tous, dans ce cas de figure, c’est découvrir que Google est notre ami, et un ami particulièrement généreux. Première chose c’est de taper « photographe mariage Toulouse ». Bon et là, comment dire… On réalise tout à coup que des photographes de mariage sur la ville rose il y en à ! On finis par ouvrir les premiers sites qui nous sont proposés pour réaliser que untel est vraiment cher ou untel fait de belles photos mais n’est pas disponible et que l’autre là ben c’est pas notre style de photo. Bref, de l’offre il y en a ! Alors comment faire pour choisir LE photographe idéal ?

 

Tout d’abord, et avant de lancer l’ami Google, on demande ! Oui, oui ! A son entourage, sa famille, ses collègues si ils connaissent quelqu’un avec qui ils ont déjà travaillé et qu’ils sont prêts à recommander tellement le reportage était sublime. Déjà, cela permet d’avoir un retour expérience parce que bon sur un site de photographe – oui il y a de belles photos et de chouettes témoignages – mais le photographe de mariage ne marque pas les avis négatifs, ses défauts et ne montre pas un reportage raté ! Le bouche à oreille est définitivement la meilleure des pratiques car les meilleurs photographes se font connaître par le bouche à oreille, souvent gage de qualité.

 

Si vraiment – pas de chance – personne ne connaît de bon photographe, vous avez la solution des salons du mariage. Il y a en partout en France d’octobre à février. Des fois il y a en plusieurs dans le même département. Ce qui est bien (pour vous en tout cas) avec ses salons c’est que généralement pour un prestataire comme un photographe de mariage, c’est qu’un stand des ces salons à un certain coût généralement assez élevé. En arrivant là bas, vous vous assurez déjà d’y trouver un photographe qui a suffisamment d’expérience et de bons de commandes signés pour investir dans ces stands. Aussi, en vous rendant sur un salon du mariage vous avez la possibilité, au delà de voir leur portefolio, c’est évidemment de les rencontrer. Et c’est dans ces moments là que tout se joue. En effet, un vrai conseil pour choisir votre photographe de mariage : allez y au ressenti (enfin, au début en tout cas 🙂 N’oubliez pas que le photographe de votre mariage restera à vos côtés toute la journée ! Alors il vaudra mieux que le contact humain se passe bien. Enfin, rencontrer ce photographe lors d’un salon vous permettra de lui poser toutes les questions indispensables sans avoir à passer par de longs échanges de mails qui souvent en reflètent ni sa personnalité ni la votre.

 

Cela dit – tous les bons photographes (oui oui il en existe des pas terribles) ne se trouvent pas sur ces salons. Certains sont suffisamment sollicités pour ne pas à avoir à se plier au jeu. Dans ces cas, oui il va falloir chercher sur Internet le photographe de mariage parfait ! Je pense que dans cette longue recherche, il est essentiel de prendre le temps de passer par beaucoup de sites de photographes. Il ne suffit pas de regarder la première page Google, sauf si vous avez déjà eu un coup de cœur ! Regarder un site de photographe de mariage se fait souvent en diagonale : on regarde la galerie mariage, les prix et si tout semble fonctionner on regarde si il est disponible pour votre jour J.

 

Bref, trouver le photographe de mariage à votre goût est une vraie traversée du désert. Il faut savoir s’armer de patiente. Enfin, n’oubliez pas les qualités première d’un bon photographe : sa discrétion, la qualité de son travail et sa bonne humeur !

Retour

Mes derniers reportages

3 réflexions sur « Je recherche un photographe de mariage à Toulouse »

  1. Walter dit :

    Bonjour
    Je me permets de vous contacter car je recherche un bon photographe pour mon mirage.
    Voici mes coordonnées:
    walter001denis@gmail.com

    1. Alexandra dit :

      Bonjour Walter, vous avez mes coordonnées sur la page contact. Vous pouvez également me préciser votre demande par mail à alexandra@photosrouges.fr, Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *